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Démiurge
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[MV COMMUN] 2035

le Lun 26 Sep - 21:25
(RP créé par Ixarys sur l'ancien forum. Lien en fin de page)

2035 - L'Uchronie

Introduction

Le Monde en 2035:


Nous sommes en 2035, à l'aube d'une nouvelle ère...
Le réchauffement planétaire, les catastrophes, les expériences biologiques et la folie humaine ont érodé l'édifice des grandes nations, dont le but était d'assurer paix et stabilité aux pays du monde.

Cette machine infernale commence en 2025, lorsque l'humanité pris conscience désastre écologique auquels ils devront faire face. Les scientifiques et les ingénieurs commencent une course de vitesse contre les changements biologiques.

2030, montées des partis extrémistes au pouvoir, tandis que des premiers tests biologiques à grande échelle de modifications génétiques sur les humains ont lieu, avec des vaccins supposés "sûrs".

2032-2033, apparition des premiers mutants, dû aux effets secondaires des vaccins, qui conduit au rejet de la part des humains sains. Peu après, les mutants gardant l'intelligence nécessaire pour avoir des rapports sociaux commencent à former des tribus, tandis que, chez les mutants les plus primaires, il se forme des hordes dû à leur instinct grégaire.

2034, la population, furieuse de voir leurs conditions de vies rabaissées par les politiques ayant échoués à maintenir leur pays dans de bonnes conditions, commencent à renverser leurs gouvernements.
Les gouvernements tombent comme des mouches, tandis que les mouvements contestataires se répandent partout dans le monde pour prendre le contrôle de ce qu'il peuvent, tandis que le climat et les mutants se déchaînent sur l'humanité.

2035, 2 milliards de mutants, environ 2 milliard d'êtres humains "sains" et 6 milliards d'êtres humains ayant étés positivement génétiquement modifiés à des degrés divers selon la politique de leur pays.
Pendant toutes cette année, des groupes se forment spontanément afin de recréer des Etats valides capables de reprendre le contrôle des territoires, alors que la Science et la Technologie avance toujours plus loin dans le bras de fer engagé entre l'Homme et la Nature.
Cette année est appelé "Diaspora".

Règles :

Vous gérez comme vous voulez vos pays.
Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de ne gérer qu'un seul pays, puisque vous pouvez en gérer jusqu'à 5 simultanément.
Évitez tout de même de s'occuper d'un ou deux et de laisser le reste à l'abandon.
Il n'y a également pas d'ordre particulier, vous pouvez tout à fait partir dans votre rp si le sujet semble "mort".
Évitez néanmoins les actions qui vous feraient conquérir un continent durant ce temps mort.


Création :

La création des pays devront se faire comme ci-dessous (les joueurs Artaher et Illyon étant excusés puisqu'ayant créée leur pays sans ces règles) :
- Dirigeant
- Gouvernement
- Capitale
- Religion (optionnelle)
- Vision (du pays sur le reste du monde et sur ses objectifs)
- Population (chiffré des mutants, HGM : Humains Génétiquement Modifiés, humains "Purs")
- Modifications génétiques (chaque pays à une modification génétique différente sur sa population. Certains pays peuvent avoir les mêmes, mais il est toujours possible d'en créer de nouvelles. Chaque création génétique doit suivre ce principe : bonus du gène / malus du gène. Exemple : une modification génétique augmentant considérablement les muscles des concernés, mais les faisant mourir plus jeunes et demandant un apport calorique beaucoup plus élevé que la moyenne. Je vous fait une fois de plus confiance sur ce point)
- Forces armées (chiffrées et réalistes)
- Histoire (optionnelle, mais fortement conseillé, ça aide à cerner le pays)
-Dernière chose, vos pays doivent faire 5 provinces maximum.

N'oubliez pas de mettre à jour la fiche de votre pays en fonction des évènement qui les changeraient !

Batailles & Guerres

Les batailles suivront le schéma de la bataille des Champagnes-Ardennes :
- Liste des forces en présences pour chaque faction
- Stratégie pour chaque faction
- Description de la bataille, avec si possible rapport des pertes pour chaque faction à chaque phase
- Liste des pertes totales pour chaque faction
- Conséquences globales de cette bataille

En cas d'affrontements majeurs entre joueurs et PNJ, il est demandé de contacter le MJ afin d'étudier ses conséquences.
En cas d'affrontements majeurs entre deux ou plusieurs nations dirigées par un seul joueur, aucun contact n'est demandé au MJ ou aux joueurs.
En cas de batailles majeures entre joueurs, il est demandé de contacter le ou les joueurs concernés, ainsi que le MJ et de trouver un accord à l'amiable sur le ou les gagnants de cette bataille avant de faire et publier le rapport.

J'encourage la création de plusieurs pays proches dirigés par un seul joueur et de favoriser les intrigues entre ces dits-pays.

Une restriction majeure : l'arme nucléaire est autorisé, mais très mal vu et fortement prohibé par la Communauté Internationale. La couleur noire ne pourra pas être utilisé pour représenter sa nation sur la carte du monde, puisqu'elle servira à indiquer les zones irradiées.

Ce jeu permet un choix d'écriture assez varié, puisque vos postes peuvent être simplement un texte informatif, similaire aux jeux de gestions par forum, ou au contraire être rp, ou encore mélangé les deux.

Les règles de bienséances du forum sont bien évidemment appliqués ici, et je demande à ce que la courtoisie entre joueurs soit respecté lorsque l'on discute d'actions in-game dans d'autres lieux de communications que ceux du forum.

En tant que MJ, je me réserve le droit de dispatcher des events de temps à autres sur les nations des joueurs, et fixeraient un délai raisonnable (2 semaines, à modifier si besoin) pour régler les conséquences.
De même je me réserve le droit (dont je n'espère pas trop user) de demander modification voir de refuser un post d'un joueur, soit car trop illogique, soit car irréaliste et menant parfois à des nations overcheat et autres.

Pour finir, la règle d'or de ce rp / jeu commun est de respecter les autres joueurs et surtout, puisque ce genre de jeu fini inévitablement par générer de la frustration, je me base sur la confiance et votre bon sens pour trouver des accords raisonnables entre joueurs.
Je rappelle que vos nations sont "jetables". Vous avez une limite de 5 nations en même temps, mais si vous en perdez une à la fin d'une guerre, même si c'était une nation que vous chérissiez, restez fair-play, félicitez le joueur et créez une nouvelle nation. Vous avez le monde à reconstruire !

Si des frictions entre joueurs ont lieux à cause de ce jeu, je demanderais sa fermeture, une bonne et saine ambiance n'est pas optionnelle.

Un nouvelle ère vient de commencer...

RP sur l'ancien fofo: http://rp-francophone.forumactif.org/t63-rp-commun-2035-l-uchronie


Dernière édition par Vladou le Lun 11 Sep - 18:28, édité 1 fois
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Re: [MV COMMUN] 2035

le Dim 10 Sep - 16:16
Empire de Moscovie





Dirigeant : Aleksandr Vassilievitch Moskovski, Tsar Alexandre IV
Gouvernement : Monarchie absolue héréditaire
Capitale : Moscou
Religion : Christianisme orthodoxe
Vision : Rêve de reformer l'Empire russe, particulièrement hostile envers les Allemands et les Turcs
Population : 6 millions de Mutants, 13 millions d'HGM, 5 millions de Purs
Modification génétique : Les Moscovites génétiquement modifiés disposent d'une excellente endurance et résistent très bien aux climats extrêmes. Cependant, leur espérance de vie s'en trouve diminuée
Forces armées : (Conscription obligatoire d'un an)
- 220 000 soldats
- 800 chars
- 800 avions et hélicoptères de combat
Histoire : L'Empire de Moscovie, fondée sur les ruines de la Fédération de Russie par l'ancien général Aleksandr Moskovski, récupère l'héritage de la Russie impériale des Romanov et s'en proclame le successeur. Moskovski, aidé par son charisme et des camarades compétents parvint à se faire accepter par la population en tant que Tsar Alexandre IV. La mission dont il a promis au peuple la réussite : l'élimination des Mutants qui ravagent la planète, et la reconquête des territoires de la Mère Russie.


Dernière édition par Charles de Gaule le Mer 13 Sep - 18:52, édité 3 fois
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Re: [MV COMMUN] 2035

le Dim 10 Sep - 16:19
Bienvenue !

_________________
"Big Vladou is watching YOU !"

-le ministère de la vérité


On m'appelle Vladou Corleoni dans l'milieu.

-Moi même
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Re: [MV COMMUN] 2035

le Lun 11 Sep - 19:17
États Iraniens

Suite à la défaite cuisante contre la République populaire d'Irak dirigée par Faroud el-Messni, l'Iran est est touché par une guerre civile d'envergure divisant le pays en 5 États indépendants.

République Islamiste de Téhéran:




Drapeau:

Carte:

Dirigeant:
Mahdi al-Khuteini
Capitale:
Téhéran
Religion:
Islam Chiite
Langue:
Persan
Vision:
Réunir tous les peuples chiites
Population totale:
22 458 776 dont:
18 251 320 de Purs
2 002 368 d'HGM
2 205 088 de mutants
Modification Génétique:
Fertilité accrue mais vulnérables aux armes chimiques
Forces armées:
80 000 soldats
290 000 réservistes
250 chars et blindés
60 chasseurs

Empire Perse de Karaj:




Drapeau:

Carte:

Dirigeant:
Ahmed al-Mansour
Capitale:
Karaj
Religion:
Islam Chiite
Langue:
Persan
Vision:
Rétablir la grandeur des achéménides
Population totale:
16 717 920 dont:
8 741 654 de Purs
5 412 369 d'HGM
2 563 897 de mutants
Modification Génétique:
Capable de se régénérer, ne possède pas de bras
Forces armées:
80 000 soldats
110 000 réservistes
320 chars et blindés
25 chasseurs
Contenu sponsorisé

Re: [MV COMMUN] 2035

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