Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Démiurge
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur

[RP COMMUN] 2035

le Lun 26 Sep - 21:25
(RP créé par Ixarys sur l'ancien forum. Lien en fin de page)

2035 - L'Uchronie

Introduction

Le Monde en 2035:


Nous sommes en 2035, à l'aube d'une nouvelle ère...
Le réchauffement planétaire, les catastrophes, les expériences biologiques et la folie humaine ont érodé l'édifice des grandes nations, dont le but était d'assurer paix et stabilité aux pays du monde.

Cette machine infernale commence en 2025, lorsque l'humanité pris conscience désastre écologique auquels ils devront faire face. Les scientifiques et les ingénieurs commencent une course de vitesse contre les changements biologiques.

2030, montées des partis extrémistes au pouvoir, tandis que des premiers tests biologiques à grande échelle de modifications génétiques sur les humains ont lieu, avec des vaccins supposés "sûrs".

2032-2033, apparition des premiers mutants, dû aux effets secondaires des vaccins, qui conduit au rejet de la part des humains sains. Peu après, les mutants gardant l'intelligence nécessaire pour avoir des rapports sociaux commencent à former des tribus, tandis que, chez les mutants les plus primaires, il se forme des hordes dû à leur instinct grégaire.

2034, la population, furieuse de voir leurs conditions de vies rabaissées par les politiques ayant échoués à maintenir leur pays dans de bonnes conditions, commencent à renverser leurs gouvernements.
Les gouvernements tombent comme des mouches, tandis que les mouvements contestataires se répandent partout dans le monde pour prendre le contrôle de ce qu'il peuvent, tandis que le climat et les mutants se déchaînent sur l'humanité.

2035, 2 milliards de mutants, environ 2 milliard d'êtres humains "sains" et 6 milliards d'êtres humains ayant étés positivement génétiquement modifiés à des degrés divers selon la politique de leur pays.
Pendant toutes cette année, des groupes se forment spontanément afin de recréer des Etats valides capables de reprendre le contrôle des territoires, alors que la Science et la Technologie avance toujours plus loin dans le bras de fer engagé entre l'Homme et la Nature.
Cette année est appelé "Diaspora".

Règles :

Vous gérez comme vous voulez vos pays.
Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de ne gérer qu'un seul pays, puisque vous pouvez en gérer jusqu'à 5 simultanément.
Évitez tout de même de s'occuper d'un ou deux et de laisser le reste à l'abandon.
Il n'y a également pas d'ordre particulier, vous pouvez tout à fait partir dans votre rp si le sujet semble "mort".
Évitez néanmoins les actions qui vous feraient conquérir un continent durant ce temps mort.


Création :

La création des pays devront se faire comme ci-dessous (les joueurs Artaher et Illyon étant excusés puisqu'ayant créée leur pays sans ces règles) :
- Dirigeant
- Gouvernement
- Capitale
- Religion (optionnelle)
- Vision (du pays sur le reste du monde et sur ses objectifs)
- Population (chiffré des mutants, HGM : Humains Génétiquement Modifiés, humains "Purs")
- Modifications génétiques (chaque pays à une modification génétique différente sur sa population. Certains pays peuvent avoir les mêmes, mais il est toujours possible d'en créer de nouvelles. Chaque création génétique doit suivre ce principe : bonus du gène / malus du gène. Exemple : une modification génétique augmentant considérablement les muscles des concernés, mais les faisant mourir plus jeunes et demandant un apport calorique beaucoup plus élevé que la moyenne. Je vous fait une fois de plus confiance sur ce point)
- Forces armées (chiffrées et réalistes)
- Histoire (optionnelle, mais fortement conseillé, ça aide à cerner le pays)

N'oubliez pas de mettre à jour la fiche de votre pays en fonction des évènement qui les changeraient !

Batailles & Guerres

Les batailles suivront le schéma de la bataille des Champagnes-Ardennes :
- Liste des forces en présences pour chaque faction
- Stratégie pour chaque faction
- Description de la bataille, avec si possible rapport des pertes pour chaque faction à chaque phase
- Liste des pertes totales pour chaque faction
- Conséquences globales de cette bataille

En cas d'affrontements majeurs entre joueurs et PNJ, il est demandé de contacter le MJ afin d'étudier ses conséquences.
En cas d'affrontements majeurs entre deux ou plusieurs nations dirigées par un seul joueur, aucun contact n'est demandé au MJ ou aux joueurs.
En cas de batailles majeures entre joueurs, il est demandé de contacter le ou les joueurs concernés, ainsi que le MJ et de trouver un accord à l'amiable sur le ou les gagnants de cette bataille avant de faire et publier le rapport.

J'encourage la création de plusieurs pays proches dirigés par un seul joueur et de favoriser les intrigues entre ces dits-pays.

Une restriction majeure : l'arme nucléaire est autorisé, mais très mal vu et fortement prohibé par la Communauté Internationale. La couleur noire ne pourra pas être utilisé pour représenter sa nation sur la carte du monde, puisqu'elle servira à indiquer les zones irradiées.

Ce jeu permet un choix d'écriture assez varié, puisque vos postes peuvent être simplement un texte informatif, similaire aux jeux de gestions par forum, ou au contraire être rp, ou encore mélangé les deux.

Les règles de bienséances du forum sont bien évidemment appliqués ici, et je demande à ce que la courtoisie entre joueurs soit respecté lorsque l'on discute d'actions in-game dans d'autres lieux de communications que ceux du forum.

En tant que MJ, je me réserve le droit de dispatcher des events de temps à autres sur les nations des joueurs, et fixeraient un délai raisonnable (2 semaines, à modifier si besoin) pour régler les conséquences.
De même je me réserve le droit (dont je n'espère pas trop user) de demander modification voir de refuser un post d'un joueur, soit car trop illogique, soit car irréaliste et menant parfois à des nations overcheat et autres.

Pour finir, la règle d'or de ce rp / jeu commun est de respecter les autres joueurs et surtout, puisque ce genre de jeu fini inévitablement par générer de la frustration, je me base sur la confiance et votre bon sens pour trouver des accords raisonnables entre joueurs.
Je rappelle que vos nations sont "jetables". Vous avez une limite de 5 nations en même temps, mais si vous en perdez une à la fin d'une guerre, même si c'était une nation que vous chérissiez, restez fair-play, félicitez le joueur et créez une nouvelle nation. Vous avez le monde à reconstruire !

Si des frictions entre joueurs ont lieux à cause de ce jeu, je demanderais sa fermeture, une bonne et saine ambiance n'est pas optionnelle.

Un nouvelle ère vient de commencer...

RP sur l'ancien fofo: http://rp-francophone.forumactif.org/t63-rp-commun-2035-l-uchronie
avatar
Démiurge
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [RP COMMUN] 2035

le Mer 2 Nov - 19:23
L'empire du Milieu




-Gouvernement: Monarchie absolue
-Chef  de l'état: Tao Tang
-Capitale: Tangin
-Religion: confucianisme,islam
-Vision: Politique agressive envers ce qu'il reste de l'ex République Populaire de Chine.
-Population : 10 000 000 d'HGM (classe moyenne), 100 000 humains purs (élite du pays) et 30 000 000 de mutants qui forment les parias de la société.
-Modifications génétiques: Les mutants sont plus  résistants au climat aride

Armée:
-250 000 hommes
-30 000 hommes qui forment la Police Politique
-5400 véhicules blindés
-6000 véhicules
-500 hélicoptères
-220 chasseurs
-80 bombardiers en tout genres
-800 chars d'assaut.

Histoire: Suite aux troubles internes chinois en 2025,notre grande/suprême/magnifique/badass empereur Tao Tang mena une contre-révolution dans nos provinces et déclara notre nation comme indépendante. La guerre civile se finit en 2025 avec notre victoire. depuis,nous détestons les derniers morceaux de l'ex république Populaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum