Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Soldat
Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Le Monde rouge !

le Mar 27 Juin - 23:16
Bienvenue dans le Monde rouge ! Un roleplay ou vous incarnez un personnage vivant dans un mode ou l’Union soviétique a gagné la Guerre froide.

D’abord une musique pour vous mettre dans l’ambiance:

L’année est 2010, 23 ans après la fin de la Guerre froide et la Libération de l’Europe  de l’ouest par l’Armée rouge et le Pacte de Varsovie. L’URSS est la superpuissance dominante et le communisme semble irrésistible. Alors que de nombreux pays ont adoptés ce dernier et se sont rapprochés de l’URSS en Asie et en Europe les divisions entre communistes sont de plus en plus fortes. La Chine et ses états satellites ont déjà couper les liens avec le Komintern suite aux réformes économiques libérale de Deng Xiaoping et la rivalité entre l’URSS et la Chine et à son comble. En Europe sous l’impulsion de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne la plupart des pays européens se sont rassemblés dans l’Union socialiste européenne promouvant l’eurosocialisme inspiré du socialisme à visage humain tchécoslovaque. L’URSS quand a elle souffre de nombreux problèmes, l’économie est dans un état catastrophique, le niveau de vie est au plus bas depuis la fin de l'ère stalinienne, la corruption a envahit toutes les strates de l’administration, la nomenklatura abuse de son influence et de ses privilèges et les courants nationalistes risquent de briser l’union. Depuis l’évincement de Kroutchev et la montée au pouvoir de Brejnev puis de ses successeurs le système soviétique est en stagnation mais avec l’arrivée au pouvoir de l’ancien dirigeant du KGB Vladimir Poutine l’URSS semble de nouveau avoir une chance ce dernier veut lancer une réforme totale de l’URSS et mettre fin à la politique de statu quo que cette dernière avait mis en place avec ses opposants à l’internationale depuis la chute des Etats Unis de leurs rang de superpuissance.

De nombreux pays continus toujours à s'opposer à l’URSS, parmis ces derniers ont peu comptés le Japon qui depuis le retrait des troupes américaines de son sol a connu une militarisation massive et un retour du nationalisme. Les monarchies de la péninsule arabique alliés aux régimes islamistes d'Afghanistan et du Pakistan font aussi partis des ennemis du communisme, ces états ont mêmes engagés un rapprochement avec l’Iran avec pour objectif la défense de l’Islam dans son ensemble. D'autres opposants au nouvel ordre mondial sont bien sur les USA et leurs derniers alliés majoritairement situés en Amérique mais la situation aux Etats Unis est très difficile, l’économie souffre d’une hyperinflation et le dollar américain a perdu de sa valeur depuis l’effondrement de la bourse de Wall Street en 1995. Le pays ne s'est jamais remis de ce choc et le chaos politique c’est installé conduisant à la prise du pouvoir de l’armée durant les élections de 2000, aujourd’hui encore l’armée peine à garder le pays en ordre et la guerre civile menace alors que les tensions politiques, sociales, religieuses, raciales et économiques ont conduites à la formation de nombreux groupes extrémistes. Le Sud est déjà dans un état de guerre civile alors que les milices du Ku Klux Klan et le groupe des Black Panther renaît s’affrontent dans les rues et que la Garde nationale et l’US army tentent de réinstaurer l’ordre par la force. De nouvelles puissances font aussi leurs apparitions avec la perte d’influence des deux grandes superpuissances.

Alors que le monde semble être au bord de l’abysse vous incarner un individu qui devra vivre, survivre et peut être marqué l’histoire en ce début de XXIe siècle.

Petite carte du monde:
En rouge foncé l’URSS, en rouge les pays alliés de l’URSS, en jaune les pays membres de l’USE, en orange la Chine et ses satellites, en bleu les USA et leurs alliés, en violet les pays ennemis de l’URSS et en vert les principaux pays émergents.


Les règles sont:
-Vous pouvez incarner n’importe quel personnage sauf les chef d’états.
-Vous devrez respecter l’ordre de passage selon l’ordre d’inscription.
-Les messages doivent faire minimum dix lignes et êtres rp.
-Un tour correspond à un mois.
-Le respect entre les joueurs est exigés.


Dernière édition par Clémendive le Mer 28 Juin - 17:07, édité 1 fois
avatar
Démiurge
Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Monde rouge !

le Mer 28 Juin - 16:45
Je souhaiterai participer au RP sous le nom de Ion Vladescu, Colonel dans l'Armée Roumaine.









Fiche personnage:




-Nom: Vladescu
-Prenom: Ion
-Age: 32
-Grade: Colonel
-Physique: C'est un grand gaillard'un mètre quatre-vingt aux cheveux châtains clairs et aux yeux noisette. 
-Caractère: Ion est extrêmement calme de manière générale. Il est plutôt intelligent, sait parler russe, allemand et Français en plus du Roumain ce qui lui facilite la tache lors des opérations conjointes. C'est un fervent nationaliste roumain (et autoritariste qui plus est), nationalisme qu'il cache sous les traits d'un fidèle membre du Parti Communiste Roumain. Il est aussi  secrètement partisan de l'idée de la "Grande Roumanie" (en gros l'unification sous une seule et même bannière les peuples Roumanophones, comme la Roumanie d'après la 1ere guerre mondiale.)
-Histoire: Il est né en 1977 dans un petit village de Transylvanie. Très tot, il s'intéressa à l'histoire de son pays et devint un fervent patriote. A l'école, ses professeurs virent chez lui une grande culture ainsi qu'une aisance à l'expression orale. et ce, malgré une certaine timidité chez-lui.
A l'age de 17 ans, il fait son service militaire pendant 2 ans jusqu'au grade de Caporal, ce qui développa chez-lui un intérêt certain pour l'Armée. Armée qu'il intègrera finalement en ayant réussi le concours d'entrée pour l'académie militaire de Bucarest. Il en sortira lieutenant et grimpa les grades jusqu'à devenir Colonel en 2009.
Actuellement, il est en stage d'entrainement en URSS avec son régiment.

_________________
"Big Vladou is watching YOU !"

-le ministère de la vérité


On m'appelle Vladou Corleoni dans l'milieu.

-Moi même
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum